Webinaire de la FEJ sur le « journalisme entrepreneurial »

Le 12 septembre 2014, la Fédération européenne des journalistes (FEJ) organise un séminaire en ligne (webinaire) sur «le journalisme entrepreneurial", destiné aux syndicats affiliés à la FEJ.

La FEJ et son Groupe d’experts “Freelance” organise, en collaboration avec le Deutscher Journalisten-Verband un autre webinaire, consacré cette fois au journalisme "entrepreneurial" et aux moyens de financer le travail en freelance. Entre journalisme alternatif et nouveau business model, le « journalisme entrepreneurial » est une réflexion sur les nouvelles disponibilités offertes aux journalistes désireux de se lancer en tant que free-lance ou cherchant d’autres modèles de fonctionnement. Conçu pour entrer dans un environnement chaque fois plus compétitif et technologique, le journalisme entrepreneurial développe des idées autour d’un journalisme rentable et innovant. Il propose de nouvelles façons de traduire sur l’actualité : photojournalisme, médias sociaux, sites interactifs, transmedia, réseautage sur le web, storytelling multimedia… Les conférenciers:Tim Dawson, expert, journaliste entrepreneur et membre de la NUJ, parlera des nouveaux modèles dans le secteur du journalisme - vous pouvez consulter son site http://newmodeljournalism.com/. Il a participé au séminaire de la FEJ sur la lutte contre l’austérité et les modèles financiers dans le secteur du journalisme en mars dernier. Heike Rost, photojournaliste freelance allemand, membre du DJV, explorera de nouvelles méthodes de financement dans le domaine du journalisme - http://imageandview.com/Détails techniques: La langue du séminaire sera l'anglais. Le séminaire sera enregistré mais il est recommandé d’assister au direct pour poser des questions et interagir directement avec les locuteurs. Aucun logiciel ou compétence informatique particulière n’est nécessaire pour participer au séminaire. Après vous êtes inscrit, vous recevrez une confirmation par e-mail. Un code d'invitation vous sera envoyé le 12 Septembre à 10h30, heure de Bruxelles (CET). Le webinaire commencera à 11h00, heure de Bruxelles.  Formulaire d’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/650287821181878785Si vous vous êtes déjà inscrits par le biais de l’ancien lien  http://frei.djv-online.de/entrepreneurial-journalism-register-here-for-the-efj-webinar-on-september-12/ ou http://www.djv.de/startseite/service/news-kalender/anmeldung-seminare-webinare/details.html?tx_seminars_pi1%5BshowUid%5D=446, votre inscription est également valide. Contacts: [email protected]et Michael Hirschler, [email protected]